Relations
- Je me respecte.
- Je respecte l’autre.
- J’interagis avec respect.
- Je demeure tolérant et ouvert.
- Je parle poliment.
- Je gère convenablement mes frustrations.
- Je coopère avec les personnes.
- J’accueille ce que l’autre peut ressentir.
- Ma tenue vestimentaire est digne des valeurs de l’école.
- Je vis dans l’orientation des valeurs évangéliques.
Responsabilités
- J’assume mes responsabilités d’élèves.
- Je viens à l’école.
- J’arrive à l’heure.
- Je respecte l’autorité du personnel.
- Je m’applique avec soin à ce que fais.
- Je respecte les consignes.
- J’ai mon matériel prêt.
- Je gère mes devoirs et travaux.
- Je travaille au niveau de mon potentiel.
- J’assume les conséquences de mes actions.
- Je respecte mes engagements.
- J’assume mon métier d’élève.
Procédures
- Je me déplace calmement en marchant.
- Je demande le droit de parole en levant la main.
- Je respecte mon horaire.
- J’informe les enseignants de mes absences.
- Je respecte les procédures pendant les exercices d’évacuation.
- Je m’adresse directement à la personne concernée dans une résolution de conflit.
- J’adapte mon niveau de langage selon mon interlocuteur.
Environnement
- Je respecte mon environnement.
- Je pose des gestes qui respectent l’école et le matériel scolaire.
- Je respecte les environs de l’école.
- Mes gestes assurent ma sécurité et celle des autres.
- Je récupère le matériel qui peut être réutilisé.
- Je dépose mes déchets à la poubelle.
- Je laisse mes souliers d’extérieur au vestiaire.
- Je contribue à franciser l’environnement scolaire.